Covoiturage vers Conférence -concert : Le Jazz au féminin

Le 30/11/21

Daniel Brothier, conférencier multi-casquettes et notamment diplômé d’état de musique de jazz, nous propose de découvrir une histoire du jazz avec l’influence du monde féminin. Historiquement, les musiciennes les plus connues dans le monde du jazz sont les chanteuses, parmi lesquelles Billie Holiday et Ella Fitzgerald se sont imposées. Malgré leur présence dès le début de l’histoire du jazz, les instrumentistes féminines sont, elles, presque invisibles.
Dans le monde de la musique et du jazz, les femmes ont longtemps été marginalisées et ont dû faire face à des difficultés sociales, historiques et culturelles. Aujourd’hui, de nombreuses artistes féminines tiennent le haut du pavé et le jazz s’agrandit de leur présence. Chanteuses, interprètes, auteures, compositrices et solistes féminines rajoutent une empreinte et une sensibilité forte au passé et au présent du jazz.
Dans cette conférence-concert, Daniel Brothier les mettra en lumière en s’appuyant sur de nombreux extraits audio et vidéo.
http://www.laluciole.org