Covoiturage vers The Gathering | Joanne Leighton

Le 28/05/26

Un poème visuel, une ode à la vie sur Terre.
The Gathering met en œuvre un grand mouvement collectif contemporain, au rythme incessant et fédérateur, dansé par une communauté de femmes et d’hommes de toutes générations, réunie sur un « plateau-forêt » convoquant dans nos imaginaires une végétation luxuriante, exubérante et lumineuse.

Sur ce « plateau-forêt », et entrainés par la composition musicale originale aux pulsations battantes, les mouvements perpétuels des 10 danseurs et danseuses se déploient à travers un tissage de gestes permettant de faire liens entre différents mondes, sensibles et rationnels, poétiques et signifiants. Devenus rituels chorégraphiques, les danses s’inscrivent dans la mémoire des corps, comme le cycle des saisons laisse sur l’arbre les signes du passage du temps. L’émergence et la répétition de ces gestes qui s’entrelacent et se mêlent, donnent naissance à un folklore singulier : une fabrication collective unique, portée par une pratique scénique partagée, travaillant un certain corps, habité et façonné par ces mouvements incessants.

The Gathering nous entraine dans un cheminement viscéral et profond, empreint de rythmes qui nous rassemblent ; une forêt de gestes émerge peu à peu sur scène, évoquant une sorte de folklore vivant inspiré de mythes ancestraux et contemporains.

Dans le cadre du festival Danser partout
Jeudi 28 mai à 20h (1h15)
Quai des Arts, Argentan
Tarifs de 6,50€ à 15€
Placement numéroté. Réservation auprès du Quai des arts
Tout public dès 12 ans
https://www.quaidesarts.fr/the-gathering/