Covoiturage vers Le rouge éternel des coquelicots - L'entreprise Cie François Cervantes

Le 15/10/20

Adossée à une petite table de snack, une femme raconte, se raconte… La comédienne, Catherine Germain, incandescente et juste, est la voix, le corps de Latifa Tir. Gérante d’un snack dans le quartier Nord de Marseille, elle ne se résigne pas à la destruction annoncée de son outil de travail, de ce qui fait l’essentiel de sa vie et celle du quartier. Alors elle nous parle. Et la puissance de son amour pour sa famille, ce quartier, cette enfance qu’elle a vécue là est impressionnante. Et son récit est universel. Sous la tragédie du quotidien, la parole de cette guerrière tendre touche au plus profond ! Un théâtre du cœur !
Cette pièce est le fruit des discussions que François Cervantes, metteur en scène, a réellement eues avec Latifa, dont le snack se trouve en face du théâtre où il travaille.
«Nous avons plus que jamais un devoir de mémoire, un devoir de réactualiser la mémoire, pour que l’histoire des corps coïncide avec celle des livres, que les petites histoires coïncident avec LA grande Histoire.» François Cervantes
http://la-canopee.fr/theatre/index.php?page=programmation&spectacle=251