Covoiturage vers JOHN SESSION : VICTOR, ANNABELLA HAWK, THE ETERNAL YOUTH

Le 08/10/21

En partenariat avec le festival Beauregard
La Luciole accueille la tournée John’s session, tremplin du festival Beauregard.
Privé de son public depuis 2 ans, John ne pouvait pas attendre juillet 2022 pour retrouver la ferveur de ses festivaliers. Il a donc décidé de prendre la route à la rentrée.
Avec plusieurs vainqueurs de la John’s Session et les groupes normands qui devaient nous accompagner en 2020, John sillonnera la Normandie à la rencontre du public. Cette année, pas de tremplin ni de compétition, mais une tournée dans 6 salles de la région.

DE LA MUSIQUE MAIS PAS QUE …
Si la tournée John’s session a pour but de faire résonner la musique de nos groupes normands après de longs mois de silence, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir les coulisses et les problématiques du festival Beauregard et plus largement, du secteur du spectacle vivant, en allant à la rencontre d’acteurs culturels et du public par le biais d’expositions, des tables rondes et d’animations.

PROGRAMMATION

VICTOR
Sans pseudonyme ni artifice, Victor Deverre met en musique ses sentiments. C’est avec une sincérité déconcertante que le jeune autodidacte joue la carte de l’introspection et partage ce qui le touche directement : amour, déceptions, morosité quotidienne. Un habile paradoxe caractérise cependant ses titres, car s’il est parfois amer, la douceur avec laquelle il l’exprime est aussi emplie d’espoir.
Réverbe accentuée, amplitude des notes… Il souffle dans la voix de VICTOR un vent de chaleur et d’intimité. Comme une confession au creux de l’oreille, accompagnée tantôt de son synthé seul, tantôt d’une guitare acoustique et parfois enrichie d’un combo basse/batterie.
Il chante souvent, parle parfois. Baigné dans la musique depuis l’enfance, c’est tout naturellement qu’il s’est mis à composer à partir d’influences riches et variées (Raphaël, Flavien Berger, Tim Dup, Hervé, L’impératrice…) La sensibilité palpable et sa fragilité assumée font de Victor un de ces artistes qui touche en plein cœur.

ANNABELLA HAWK
ANNABELLA HAWK s’est construite dans la fluidité. Fluidité des rencontres, des échanges, des matières et des inspirations. Loin des carcans de genres, elle suit son intuition et s’imprègne de tout ce qui accroche son œil et son oreille.
ANNABELLA HAWK, c’est aussi et avant tout une voix puissante et ronde qu’elle utilise avec une grande liberté sur des productions aux influences plurielles. Soul à l’ancienne, gospel, rap, évidemment, mais aussi musiques électroniques et un goût pour « les femmes aux voix chelou » donnent à sa nu-soul des accents troublants. Libre et muée par ses envies et ses émotions, sa musique, plus organique que technique, reflète cette constante évolution.

THE ETERNAL YOUTH
Rien n’est jamais vraiment fini.
C’est le leitmotiv de THE ETERNAL YOUTH, qui croit à la renaissance des choses même moribondes.
À peine un an et demi après la sortie de leur premier album, les caennais reviennent avec leur deuxième opus sous le bras. Une courte latence qui pourrait laisser croire que les deux productions se ressemblent comme deux gouttes d’eau de la fontaine de jouvence. Il n’en est rien ! Si Me and You Against The World, sorti en novembre 2018, est ancré dans le punk de 77, Nothing Is Ever Over baigne lui dans les 80’s, la cold wave et le post punk. Quelque part entre The Smiths, The Chameleons, Buzzcocks et Alkaline Trio. Avec une production léchée mettant en exergue les arrangements et la voix lead, ce second album semble plus mature et plus sombre. Le discours et le ton ont durci, mais l’énergie reste le maître-mot, fédérant initiés comme profanes.
THE ETERNAL YOUTH propose ici une poésie électrique prenant son envergure tout au long de 8 titres à écouter en boucle. Comme si chaque fin n’était qu’un nouveau départ.
https://www.laluciole.org/evenements/john-session-victor-aerobrasil-annabella-hawk/